Réaliser votre site internet : 8 points à prendre en compte

web-design-instinctcreatif


Réaliser votre site internet pour votre entreprise est une étape importante. Il doit être attrayant, convaincant et convertir des clients potentiels en clients réguliers. La tâche peut sembler assez intimidante, surtout pour les gens réticents à l’idée de dépenser de l’argent supplémentaire.

La création de votre site web n’est pas une tâche simple. Il y a beaucoup de facteurs et d’aspects à prendre en compte avant d’appuyer sur le bouton « publier ». Au cours de quelques mois, vous ferez des erreurs, et vous devrez apporter des corrections. C’est un long processus, mais la meilleure façon d’apprendre à créer un site web est de faire des erreurs et de les corriger. Lorsque vous apprenez à construire un site, il peut être facile de faire des erreurs, mais elles sont faites au nom de la connaissance. Si vous avez de la chance, ces erreurs vous permettront de créer un meilleur site web.


1. Bien connaitre ses produits et services est un gage de réussite pour la création de votre site internet

La première impression que vous donnez est celle qui va durer. Si vous vous mettez à la place des visiteurs qui se rendent sur votre site, vous vous rendrez compte que le site web est probablement la première chose qu’ils veulent savoir sur vous. Pour s’assurer que cela se produise, il est important de faire une analyse correcte de votre entreprise, de vos produits et services, votre catalogue de produits, jusqu’aux informations que vous fournirez sur votre site web.

Realiser votre site internet avec un cms

Vous ne devez pas vous contenter d’expliquer l’utilité de votre produit ou service. Ensuite, vous devez prouver que vous savez ce que vous faites en faisant tout ce que vous pouvez pour mettre en avant le point fort de votre produit ou service. De cette façon, vous pouvez démontrer que vous êtes un expert. Vous ne devez pas vous contenter de dire que votre produit ou service est bon, vous devez expliquer pourquoi il est bon. Les consommateurs ne veulent pas juste savoir ce que font les produits ou services de votre société, ils veulent savoir pour quelle raison, il faut qu’ils achètent vos produits ou services.

Avant toute chose, vos visiteurs ont besoin d’obtenir rapidement leur réponse à leurs requêtes internet. Il faut les rendre serviables et lisibles. La mise en page, la mémorisation et l’ergonomie d’un site jouent un rôle capital dans la personnalisation du site internet. Il faut également être créatif lors de la création de votre site, en étant innovant et professionnel dans votre domaine.

2. Réaliser votre un site internet adapté au référencement

réaliser votre site internet

Bien que la création d’un site internet sur WordPress soit relativement simple, il y a certaines tâches à effectuer pour optimiser votre SEO (référencement naturel). Le référencement naturel (SEO) est la fondation de votre site web. C’est un processus qui se base sur l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche. Il est nécessaire d’avoir un site internet pour votre entreprise, mais cela n’est pas suffisant. Votre site doit être visible pour les moteurs de recherche afin d’augmenter les visites provenant de sources externes. Le référencement naturel est la façon la plus sûre et la plus simple de voir votre entreprise se développer.

3. Choisir son web designer

Développer votre site internet est une étape importante dans l’activité de votre entreprise. Vous pourrez ainsi communiquer plus largement et plus efficacement. Mais si vous n’avez pas l’expérience nécessaire pour faire réaliser votre site internet, il peut être délicat de choisir le bon prestataire. Comment lancer votre premier site web ? Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix possible. Ne faites confiance qu’à des professionnels de l’Internet. Pour faire réaliser votre site internet, vous devez collaborer avec des professionnels de l’internet, des experts qui maîtrisent les outils et les techniques de création et de développement de site. En vous adressant à des professionnels, vous bénéficierez d’une création de site Internet complète et personnalisée.

4. Ne créez pas un site web qui n’est pas adapté aux téléphones portables.

Le responsive design est un design d’interface utilisateur adapté aux appareils mobiles, tablettes et téléphones, contenant des sites web et des applications. Il s’agit d’un ensemble de techniques de conception web visant à rendre les sites web fonctionnels et agréables à tous les types d’appareils, peu importe leur taille d’écran ou leur système d’exploitation.

Mélangeant les attributs du web traditionnel et les caractéristiques du design mobile, le concept est né en 2009 au Royaume-Uni et a connu son apogée en 2014. Il est maintenant utilisé par la plupart des entreprises.

5. Commandez un site internet sur mesure

La beauté du site web est qu’il peut-être personnalisé à l’infini. De nombreux types de sites sont disponibles librement sur internet. Cependant, ceux-ci sont généralement conçus pour un usage général, et non pas pour une entreprise particulière. 

Les thèmes gratuits sont là depuis toujours et resteront à jamais. Mais pour avoir un site internet qui sorte de la masse, qui donne envie de la visiter en entier, il faut impérativement que le design soit unique

Un site internet sur mesure peut être optimisé de façon à ce qu’il soit personnalisé pour la vente d’un produit ou service donné. Cela pourrait être votre produit ou service. Lorsque vous faites optimiser votre site internet, vous aurez la possibilité d’en faire la promotion, de le créer et d’en faire le lien. Les sites web sur mesure sont donc mieux adaptés aux besoins spécifiques d’une entreprise donnée.

6. Rédigez un contenu de qualité et original pour votre site web

Si vous essayez de créer un site web pour une entreprise ou un produit, vous avez besoin d’un contenu de qualité. Le contenu est le moteur de votre site, il est le premier élément que vos utilisateurs voient et l’attraction principale pour les visiteurs. Plus vous avez de contenu, plus ils seront intéressés à revenir. Le contenu doit être pertinent, mais aussi original et de qualité. Voici quelques-uns des conseils et techniques que vous pouvez utiliser pour rédiger du contenu original et de qualité pour votre site web.

1. Déterminez vos objectifs en écrivant. 2. Créez un plan d’attaque. 3. Écrivez une liste de sujets pour votre blog. 4. Utilisez un calendrier pour garder le rythme. 5. Faire des recherches sur les mots clés de votre secteur. 6. Pensez à la ligne directrice de votre site. 7. Testez votre page d’accueil. 8. Évitez les mots comme « très », « énorme », etc. 9. Découvrez ce qui se fait déjà. 10. Écrivez plus. 11. Visitez les blogs. 12. Mettez du contenu sur des sites de référencement. 13. Utilisez les moteurs de recherche. 14. Utilisez différents formats de commentaires. 15. Écrivez pour le plaisir.

7. L’importance de choisir un bon nom de domaine

Le nom de domaine est l’adresse d’un site internet (ou blog), c’est comme le numéro de téléphone d’une personne. Si vous choisissez le mauvais nom de domaine, vous pourriez passer à côté d’une véritable opportunité. Un nom de domaine court, un nom de domaine facile à mémoriser (mot-clé principal) sont très importants quand on définit un nom de domaine pour son site internet. Le choix d’un nom de domaine est aussi important pour le référencement de votre site. Parce que c’est une partie essentielle de votre identité.

8. Le budget à prévoir pour la réalisation de votre site internet

Pour un site de petite ou moyenne taille, le budget à prévoir va de 2000 à 5 000 euros ht. Pour un site de grande envergure, il va de 10 000 à plus de 30 000 euros ht. Le budget varie en fonction de la complexité et de la taille du site. Le prix d’un site web est dépendant de plusieurs facteurs comme la technologie du site, le temps de l’équipe et le design.

Depuis 1995, Instinct Créatif Communication propose une large gamme de services pour vous accompagner dans la conception de votre site web. Elle vous aide à identifier vos besoins, à développer vos idées et à optimiser votre stratégie de communication.

FR