Un ux ui designer dévoile 7 règles importantes

UX-UI-Designer

L’ergonomie est généralement associée à une meilleure efficacité et à un usage optimisé de l’univers digital. L’ergonomie se définit en tant qu’art, science et métier. Il s’agit de programmer l’utilisateur en fonction du produit, en fonction du design et en fonction de l’organisation. C’est le rôle de l’UX UI designer.


1 – Simplifier l’interface, la navigation doit être aisée et fluide

L’aisance de la navigation et de l’interface passe par la simplification de l’arborescence. Chaque page doit être le plus simplement structurée possible.
Évitez de faire appel à de trop nombreuses fonctionnalités afin de limiter le nombre de choix à faire lors de la navigation. Si vous devez afficher de nombreuses informations, la navigation doit être très accessible afin de faciliter la lecture de l’ensemble de ces informations.

UI UX designer

2 – Les bonnes règles appliquée par l’ux ui designer pour la conception des menus, boutons et boutons d’aide

Les sites internet doivent être ergonomiques. Cela signifie que l’utilisateur doit pouvoir trouver ce qu’il cherche rapidement et facilement. Pour cela, les boutons, menus doivent avoir un design adapté. Ils doivent être faciles à prendre en main et permetre de diminuer le taux d’abandon du site ou de l’application. Il faut créer des menus, boutons ergonomiques en fonction du type de dispositif utilisé. Si vous avez par exemple une application iOS, vous ne voulez pas prendre le risque de décevoir vos utilisateurs, pour cela il faut s’adapter à la logique et aux lignes directrices d’Apple.


3 – Le contenu doit répondre à l’objectif du site

De nombreux sites Web privilégient la fonction à la forme. C’est peut-être logique pour certaines entreprises, mais pour d’autres, la création d’un site visuellement attrayant qui fonctionne également est un art. Un site qui se classe bien, est facile à utiliser et raconte une belle histoire en même temps. 

Les sites web, les applications et les logiciels sont de plus en plus compliqués. Lorsque vous les utilisez, vous avez l’impression de naviguer dans un labyrinthe. Et si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, vous vous sentez frustré. Nous le savons bien, parce que nous sommes confrontés aux mêmes problèmes tous les jours.


4 – Les bonnes règles pour la rédaction des titres, des sous-titres et des liens

Un bon titre doit être clair et accrocheur, il doit attirer l’attention et permettre de présenter un contenu pertinent accrocheur. Un bon titre doit donner envie d’en savoir plus et d’aller lire l’article. Si le titre ne fait pas réagir, difficile d’attirer des lecteurs. Par conséquent, il faut faire preuve d’originalité, d’humour et d’inventivité. Il faut aussi assurer une cohérence avec le contenu de l’article, et utiliser des mots-clés pertinents. Les sous-titres servent à préciser et compléter le sujet abordé dans l’article. Les liens aident les lecteurs à trouver d’autres articles et pages utiles et à naviguer sur le site. Ils peuvent être utilisés pour rappeler les points principaux et les idées principales.

Les règles de rédaction d’un bon titre vont vous apporter de nombreux avantages: Vous augmenterez votre taux de clic: Il est important de prendre en compte l’expérience de vos visiteurs et de vous assurer que le titre délivre un message clair. Plus le titre est attirant plus votre clic sera important. 


5 – Bien utiliser les couleurs sur vos sites web et applications est important pour un ux ui designer

Les couleurs sont un outil puissant dans tout design. Elles peuvent changer le comportement des gens. Les couleurs ont la capacité de modifier la façon dont on se sent et la façon dont elles nous affectent. Les couleurs ont un impact profond sur notre humeur et peuvent également influencer nos achats. Et c’est pour cela que les couleurs sont donc une composante essentielle dans le développement de sites web et applications. Les sites web et applications sont des projets techniquement passionnants, mais aussi émotionnellement et émotionnellement exigeants. C’est pourquoi il est important que leur design produise les meilleures expériences possibles.


6 – Les meilleures pages web sont mieux classées

Les résultats des moteurs de recherche sont classés par ce qu’ils pensent être le plus pertinent pour les utilisateurs. Les moteurs de recherche ne savent pas si votre page web est bonne ou non. C’est pourquoi les moteurs tiennent compte de la popularité, le nombre de liens, la fréquence des mises à jour et la qualité du contenu pour classer les pages web et du travail de l’UX UI designer. Le fait est que, si vous souhaitez être en haut des moteurs de recherche, vous devez vous assurer que vos pages web sont populaires et que le contenu est de bonne qualité.


7 – Adapter l’ergonomie du logiciel, site web au type de fonctionnalités, son, image, vidéo, texte.

L’ergonomie qui est l’objectif du l’UX UI designer est une discipline de l’ingénierie qui s’intéresse à l’intégration de l’utilisateur dans le processus de conception. L’ergonomie est une science de l’interaction, de l’organisation et de l’apprentissage. L’ergonomie est un domaine de l’ingénierie qui analyse le comportement humain dans un contexte d’utilisation d’un produit, d’un système technologique. L’ergonomie étudie l’activité humaine dans un contexte d’utilisation d’un produit, d’un système technologique. Elle s’intéresse aux facteurs qui influent sur le comportement humain, à la conception du produit en fonction de son utilisateur et à la mise en œuvre des moyens nécessaires à sa bonne utilisation.

De nos jours, de nombreux systèmes d’exploitation et de programmes se basent sur la recherche d’une meilleure ergonomie. Tout le monde a ses propres besoins selon leurs types de travail.


Conclusion: Étant donné que la plupart des personnes y gagnent de la productivité et de la satisfaction professionnelle, la recherche d’une meilleure ergonomie est la voie à suivre.
Avec l’ergonomie, le but est d’atteindre le bon confort d’utilisation, le bon rythme, et d’être facile à l’utilisation.

Besoin d’un UX UI designer freelance pour vos projets web ? Vous disposez d’une idée, d’un concept et souhaitez le développer ? Ou tout simplement de quelqu’un capable de vous conseiller et vous guider dans l’élaboration de votre concept ? Vous trouverez chez instinctcreatif.com tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre projet.

FR